Programs & Events

11 am – 5 pm

See Planetarium show
schedule, here.

We look forward to seeing you!

FACE MASKS ARE REQUIRED
at the Manitoba Museum.

This policy will be in place
until June 30.

Click for Holiday Hours
Hours of operation vary for different holidays.

Les adaptations des animaux : Fourrures, écailles, plumes ou peau

May 22, 2020 @ 10:30 am - 10:45 am

Les animaux sont très intéressants.

Pour survivre dans la nature, ils ont besoin de trouver des manières à satisfaire leurs besoins. Venez-nous joindre pour un Vox pop-up de quinze minutes pour découvrir pourquoi les animaux ont l’aspect qu’ils ont, pourquoi ils se comportent d’une façon ou d’une autre et pourquoi ils mangent de telle manière. Ce programme est développé pour les 2e années. Nous allons ajuster le vocabulaire pour notre audience d’immersion française, si nécessaire. Tout le monde est invité à participer!

le 22 mai – Fourruresécailles, plumes ou peau

Les vêtements sont très importants pour nous protéger contre les éléments.   Les animaux, par contreont plus qu’une caractéristique spéciale pour les aider à survivre.

Ce programme vox pop-up sera disponible avec le webinaire Zoom et en diffusion en direct sur Facebook. Un compte de Facebook n’est pas obligatoire pour y observer.

Le matin du vendredi, cliquez sur le lien ci-dessous avant 10h30 pour permettre d’accéder au webinaire : https://us02web.zoom.us/j/88523486886

Pour une meilleure expérience, téléchargez l’app Zoom avant la présentation et veuillez ouvrir la session 5 minutes en avance. Pour ceux qui observant le programme le webinaire Zoom, vous serez capable de voir et entendre la présentatrice, mais elle ne sera pas capable de vous voir ou entendre. On vous invite à interagir avec la présentatrice en posant et en répondant dans le “chat”.

Le webinaire à une capacité de 100 participants. Si vous avez des difficultés, la présentation sera disponible par diffusion en direct sur la page Facebook du Musée du Manitoba. Un compte de Facebook n’est pas obligatoire pour y observer.

Un enregistrement de la diffusion en direct sera disponible sur le réseau social YouTube sur notre chaîne (The Manitoba Museum), la journée suivante.

En raison du virus COVID-19, le Musée du Manitoba a pris la décision de fermer leurs portes au visiteurs. Nous offrons des ressources comme celui-ci gratuitement, qui vous aideront à passer à travers cette période difficile. Le Musée est une organisation à but non lucratif et nous comptons sur les dons pour appuyer nos programmes. Si vous êtes capable, grâce à votre soutien, le Musée pourra continuer à offrir des programmes. S.V.P. visiter notre site web pour faire un don.

Date:
May 22, 2020