37196
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Le Ciel ce Soir

DISPONIBLE LE 1er JANVIER 2023

Le spectacle Ciel nocturne du planétarium transporte vos élèves dans une visite virtuelle guidée du ciel nocturne. Admirez des étoiles, des aurores boréales et des météores, découvrez des constellations, explorez la Lune et les planètes et posez à nos scientifiques du firmament toutes vos questions sur l’espace. Découvrez comment le ciel se déplace et change au fil du temps, et comment les humains ont essayé de comprendre notre place dans l’Univers.

Ce programme est développé pour le 6e année et convient de la 5e année à la 8e année

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

6e année

Regroupement 4 : L’exploration du système solaire

  • 6-4-01: employer un vocabulaire approprié à son étude du système solaire
  • 6-4-07: décrire comment les conceptions de la Terre et de sa position dans l’espace ont été remises en question au cours des siècles et ont évolué
  • 6-4-08: reconnaître que le Soleil est au centre du système solaire et qu’il est la principale source d’énergie pour tout ce qui vit sur Terre
  • 6-4-12: expliquer, au moyen de modèles et de simulations, comment la rotation de la Terre est à l’origine du cycle du jour et de la nuit et comment l’inclinaison de son axe de rotation et sa révolution autour du Soleil sont à l’origine du cycle des saisons
  • 6-4-14: expliquer comment les positions respectives de la Terre, du Soleil et de la Lune sont à l’origine des phases de la Lune et des éclipses
  • 6-4-15: identifier des points de référence dans le ciel de nuit et reconnaître que le mouvement apparent des corps célestes est régulier, prévisible et lié à la rotation et à la révolution de la Terre
  • 6-4-16: décrire comment des gens de diverses cultures, d’aujourd’hui et d’hier, mettent en pratique dans leur vie de tous les jours les connaissances qu’ils ont de l’astronomie
  • 6-4-17: distinguer l’astrologie de l’astronomie, et expliquer pourquoi l’astrologie n’est pas reconnue comme une discipline scientifique

 

Pour réserver votre atelier interactif en français virtuel, s.v.p. compléter notre Virtual Field Trip Booking Request Form, ou contactez notre Reservations Coordinator au 204-988-0626 ou par courriel ([email protected]).

Share