37196
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Grève Générale de Winnipeg en 1919  

En 1919, les ouvriers de Winnipeg ont commencé la plus grande grève de l’histoire du Canada. Apprenez ce qu’il se passait à cette époque avec ce programme interactif incluant des photos d’archives et des images de l’exposition du Musée du Manitoba, Grève 1919: ville divisée. Explorez les causes de la plus grande grève Canadienne, du chômage d’après-guerre à la Grippe Espagnole. Découvrez différentes perspectives et ce que la grève révèle sur les divisions dans notre société. 

Ce programme est développé pour la 6e, 9e  et 11e année et convient de la 4e année à Secondaire 4

Résultats d’apprentissage spécifiques

6e année

  • CH-035 : décrire les causes, les principaux événements et les résultats de la grève générale de Winnipeg en 1919;
  • CM-040 : décrire l’implication du Canada dans la Première Guerre mondiale et les conséquences pour les individus et les communautés au Canada, entre autres l’internement de membres de groupes ethnoculturels;
  • CH-037 : décrire le rôle changeant des femmes au Canada entre 1914 et 1945;
  • VI-006 : valoriser les contributions de divers groupes dans le développement du Canada, par exemple les suffragettes, les syndicats;
  • VH-013 : apprécier les luttes des générations passées pour l’obtention des droits dont jouissent les Canadiens aujourd’hui;

9e année

  • CC-005 : donner des exemples de la manière dont le gouvernement influe sur sa vie quotidienne, par exemple les droits et les libertés, la sécurité, les lois, l’éducation, les soins de santé, les services;
  • CC-011 : reconnaître comment les idéaux démocratiques ont façonné la société canadienne actuelle,
  • CP-046 : donner des exemples de manières dont les individus et les groupes peuvent influencer les systèmes sociaux et politiques au Canada,
  • CC-015 : donner des exemples de défis et de possibilités découlant de la Charte canadienne des droits et libertés.

11e année

  • 2 : Quels ont été les effets de l’expansion territoriale, de l’immigration et de l’industrialisation sur la vie des Canadiennes et Canadiens.

 

Pour réserver votre sortie scolaire virtuelle, s.v.p. compléter notre Virtual Field Trip Booking Request Form,  ou contactez notre Reservations Coordinator au 204-988-0626 ou par courriel ([email protected]

 

Share