37196
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Hours of Operation

.

All Attractions open
Thursday – Sunday
11 am – 5 pm

 

See Planetarium show
schedule, here.

 

We look forward to seeing you!


FACE MASKS ARE REQUIRED
at the Manitoba Museum.

This policy will be in place
until further notice.


Click for Holiday Hours
Hours of operation vary for different holidays.

 

Victoria Day (May 23)
All attractions open
11 am – 5 pm

 

AIF-124 : Les adaptations des animaux

Développé pour la 2e  et 4e année et convient pour la 1e, 2& 3e année

3 sessions de 45 minutes

Durant trois sessions de 45 minutes, les élèves découvrent pourquoi les animaux ont l’aspect qu’ils ont et pourquoi ils se comportent d’une façon ou d’une autre.

Lors de la première session, les élèves auront l’occasion d’examiner et d’identifier les différentes classes d’animaux.

À la 2e session, nous allons visiter de différents biomes et découvrir les animaux qui habitent dans cet environnement. Les élèves auront la chance d’examiner de différentes adaptations qui aident les animaux à satisfaire leurs besoins.

À la 3e session, nous allons continuer notre promenade dans les biomes du musée pour identifier les adaptations qui aident les animaux à survivre dans leur environnement. Pour conclure notre aventure, les élèves auront la chance de créer un animal imaginaire et de présenter les adaptations de leur animal en grand groupe.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

2e année 

  • 2-1-08 : reconnaître que tous les animaux peuvent avoir une progéniture et qu’habituellement cette progéniture ressemble à ses parents;
  • 2-1-09 : comparer l’apparence de jeunes animaux et des animaux adultes du même type;
  • 2-1-12 : décrire et classifier un large éventail d’animaux d’après des caractéristiques et des comportements variés;
  • 2-1-14 :  décrire des changements qui se produisent dans l’apparence et dans le comportement de divers animaux pendant un cycle de vie complet, entre autres un insecte, un oiseau, un amphibien;
  • 2-1-15 : comparer chez divers animaux des cycles de vie semblables et des cycles de vie différents;

4e année

  • 4-1-02 : reconnaître que chaque plante et animal dépend d’un habitat particulier pour satisfaire à ses besoins;
  • 4-1-03 : identifier les composantes d’un habitat animal, entre autres la nourriture, l’eau, l’espace pour vivre, l’abri;
  • 4-1-04 : identifier des adaptations physiques et comportementales d’animaux et de plantes, et déduire comment ces adaptations contribuent à leur survie dans un habitat particulier, par exemple les canards ont des pattes palmées et des plumes à l’épreuve de l’eau qui leur permettent de plonger dans les marais pour y trouver leur nourriture;
  • 4-1-05 : étudier, à la lumière des connaissances traditionnelles d’une variété de cultures, différentes interprétations d’adaptations animales ou végétales;
  • 4-1-07 : étudier et décrire une variété d’habitats locaux et régionaux ainsi que les populations végétales et animales qui s’y trouvent;

 

Pour réserver votre atelier interactif en français virtuel, s.v.p. compléter notre Virtual Field Trip Booking Request Form, ou contactez notre Reservations Coordinator au 204-988-0626 ou par courriel ([email protected]).

Share