37196
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

AIF-125 : Les Inuits : Peuple du Nord

Développé pour la 3e &  4e année et convient pour la 3e, 4& 5e année

3 sessions de 45 minutes

Durant trois sessions de 45 minutes, les élèves constateront l’ingéniosité de la culture inuite et découvrez les différents usages des peaux, des pierres, des os et de la neige en explorant des artefacts.

Lors de la première session, les élèves auront l’occasion d’observer des artefacts inuits et discuter de quoi l’objet est fabriqué et à quoi sert-il?

À la 2e session, nous allons explorer la galerie de l’Arctique pour découvrir la faune et flore régionales.

À la 3e session, les élèves examinaient les abris traditionnels des Inuits. Nous allons identifier des ressources naturelles et utilise le processus de conception technique pour résoudre un problème.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

 3e année

  • 3-CE-036 : donner des exemples de l’influence de l’environnement naturel sur le travail, les produits, les technologies et le commerce dans les communautés étudiées; 

4e année

  • 4-CH-038 : décrire des changements de modes de vie au cours du siècle dernier dans le territoire du Nord étudié, par exemple l’alimentation, l’habillement, les langues, les loisirs, l’éducation;
  • 4-CI-013 : décrire l’apport des Autochtones au territoire du Nord étudié,

 

Pour réserver votre atelier interactif en français virtuel, s.v.p. compléter notre Virtual Field Trip Booking Request Form, ou contactez notre Reservations Coordinator au 204-988-0626 ou par courriel ([email protected]).

Share