37196
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

AIF-020 : Notre communauté

Développé pour la 2e année et convient pour la 1e, 2e & 3e année

3 sessions de 30 minutes

Évoquez des histoires du passé de Winnipeg. En reconstituant un plan de la communauté, les élèves apprennent que Winnipeg s’est agrandie et s’est transformée au fil du temps. Ils découvrent les divers groupes communautaires et répertorient les ressources et les services essentiels auxquels chacun avait accès. Les élèves font un bond dans le temps en visitant la galerie urbaine qui représente la vie à Winnipeg il y a 100 ans.

Résultats d’apprentissage spécifiques

2e année

  • 2-H-204 : employer des lignes du temps simples pour organiser de l’information en ordre chronologique;
  • 2-H-206 : interpréter des cartes comprenant un titre, une légende et des symboles;
  • 2-CI-004 : définir les caractéristiques essentielles d’une communauté;
  • 2-CI-005 : décrire des caractéristiques de sa communauté locale, par exemple les transports, les services, les écoles;
  • 2-CI-006 : nommer divers groupes culturels de sa communauté locale;
  • 2-CI-008 : reconnaître que les récits de ses aînés, de ses groupes d’appartenance et de sa communauté contribuent au façonnement de son identité;
  • 2-CI-008A : reconnaître que les Sages, ses ancêtres et sa communauté le lient au passé, au présent et au futur;
  • 2-CI-013 : reconnaître que les Autochtones, les francophones ainsi que les autres communautés culturelles font partie de la communauté canadienne;
  • 2-CI-015 : reconnaître qu’on parle plusieurs langues au Canada;

 

Pour réserver votre atelier interactif en français virtuel, s.v.p. compléter notre Virtual Field Trip Booking Request Form,  ou contactez notre Reservations Coordinator au 204-988-0626 ou par courriel ([email protected]

 

Share