42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

NOTRE COMMUNAUTÉ– Galeries du Musée

NOTRE COMMUNAUTÉ– Galeries du Musée

60 minutes – 5,25 $/élève

Comprennent la possibilité d’explorer les galeries du Musée à votre propre rythme. 

 

Niveau scolaire: 2e

Évoquez des histoires du passé de Winnipeg. En reconstituant un plan de la communauté, les élèves apprennent que Winnipeg s’est agrandie et s’est transformée au fil du temps. Ils découvrent les divers groupes communautaires et répertorient les ressources et les services essentiels auxquels chacun avait accès. Les élèves font un bond dans le temps en visitant la galerie urbaine qui représente la vie à Winnipeg il y a 100 ans.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques 

  • 2-H-204 : employer des lignes du temps simples pour organiser de l’information en ordre chronologique
  • 2-H-206 : interpréter des cartes comprenant un titre, une légende et des symboles
  • 2-CI-004 : définir les caractéristiques essentielles d’une communauté
  • 2-CI-005 : décrire des caractéristiques de sa communauté locale, par exemple les transports, les services, les écoles
  • 2-CI-006 : nommer divers groupes culturels de sa communauté locale
  • 2-CI-008 : reconnaître que les récits de ses aînés, de ses groupes d’appartenance et de sa communauté contribuent au façonnement de son identité
  • 2-CI-008A : reconnaître que les Sages, ses ancêtres et sa communauté le lient au passé, au présent et au futur
  • 2-CI-013 : reconnaître que les Autochtones, les francophones ainsi que les autres communautés culturelles font partie de la communauté canadienne
  • 2-CI-015 : reconnaître qu’on parle plusieurs langues au Canada

 

Share