42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Hours of Operation

.

All Attractions

Tuesday to Sunday
Open 10 am to 4 pm

Monday
Closed

 

See Planetarium show
schedule, here.

 

We look forward to seeing you!


Temporary disruption: From March 19 to 24 our elevator will be closed for servicing.
If you require an elevator to navigate the Museum, please visit our Accessibility page for an alternate access route.

 

Face masks are strongly recommended for all
visitors (age 5+) at the Manitoba Museum.


Click for Holiday Hours
Hours of operation vary for different holidays.

 

Upcoming Holiday Hours

Spring Break: Mar 25 – Apr 2
Open daily from 10 am to 5 pm

 

 

NOTRE COMMUNAUTÉ– Galeries du Musée

NOTRE COMMUNAUTÉ– Galeries du Musée

60 minutes – 5,25 $/élève

Comprennent la possibilité d’explorer les galeries du Musée à votre propre rythme. 

 

Niveau scolaire: 2e

Évoquez des histoires du passé de Winnipeg. En reconstituant un plan de la communauté, les élèves apprennent que Winnipeg s’est agrandie et s’est transformée au fil du temps. Ils découvrent les divers groupes communautaires et répertorient les ressources et les services essentiels auxquels chacun avait accès. Les élèves font un bond dans le temps en visitant la galerie urbaine qui représente la vie à Winnipeg il y a 100 ans.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques 

  • 2-H-204 : employer des lignes du temps simples pour organiser de l’information en ordre chronologique
  • 2-H-206 : interpréter des cartes comprenant un titre, une légende et des symboles
  • 2-CI-004 : définir les caractéristiques essentielles d’une communauté
  • 2-CI-005 : décrire des caractéristiques de sa communauté locale, par exemple les transports, les services, les écoles
  • 2-CI-006 : nommer divers groupes culturels de sa communauté locale
  • 2-CI-008 : reconnaître que les récits de ses aînés, de ses groupes d’appartenance et de sa communauté contribuent au façonnement de son identité
  • 2-CI-008A : reconnaître que les Sages, ses ancêtres et sa communauté le lient au passé, au présent et au futur
  • 2-CI-013 : reconnaître que les Autochtones, les francophones ainsi que les autres communautés culturelles font partie de la communauté canadienne
  • 2-CI-015 : reconnaître qu’on parle plusieurs langues au Canada

 

Share