42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

LES INUITS: PEUPLE DU NORD – Galeries du Musée

LES INUITS: PEUPLE DU NORD – Galeries du Musée

60 minutes – 5,25 $/élève

Comprennent la possibilité d’explorer les galeries du Musée à votre propre rythme

 

Niveaux scolaires: 3e, 4e, et 5e  

Constatez l’ingéniosité de la culture inuite et découvrez les différents usages des peaux, des pierres, des os et de la neige. Manipulez des artefacts, tels que l’ulu, le qudlik et le perceuse à archet, puis aventurez-vous dans la galerie de l’Arctique avec votre guide pour examiner la faune et la flore régionales et pour observer d’autres exemples de vêtements, de jouets et d’outils traditionnels.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

3e année

  • 3-CI-009 définir les éléments qui constituent une culture, entre autres les modes de vie, la langue, les arts, l’habillement, les croyances
  • 3-CI-010 décrire des caractéristiques de la vie quotidienne dans les communautés étudiées
  • 3-CI-011 donner des exemples d’expressions culturelles dans les communautés étudiées
  • 3-CI-012 reconnaître la diversité des cultures et des communautés dans le monde
  • 3-CT-017 décrire l’influence de phénomènes naturels sur les modes de vie dans les communautés étudiées
  • 3-CT-018 donner des exemples de l’utilisation des ressources naturelles dans les communautés étudiées
  • 3-CT-020 situer les communautés ou les pays étudiés sur une carte du monde ou un globe
  • 3-CE-036 : donner des exemples de l’influence de l’environnement naturel sur le travail, les produits, les technologies et le commerce dans les communautés étudiées 

4e année

  • 4-CI-013 décrire l’apport des Autochtones au territoire du Nord étudié
  • 4-CI-014 donner des exemples des langues, des cultures et des communautés autochtones du territoire du Nord étudié
  • 4-CT-028 décrire et situer sur une carte des caractéristiques géographiques du territoire du Nord étudié 4-CT-029 nommer des ressources naturelles du territoire du Nord étudié
  • 4-CT-032 décrire divers rôles des inuksuit
  • 4-CH-038 : décrire des changements de modes de vie au cours du siècle dernier dans le territoire du Nord étudié, par exemple l’alimentation, l’habillement, les langues, les loisirs, l’éducation
Share