42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

LES FORCES QUI ATTIRENT OU QUI REPOUSSENT

Disponible le 1er octobre

 

LES FORCES QUI ATTIRENT OU QUI REPOUSSENT – la galerie des sciences

90 minutes – 5,25 $/élève

Ce programme inclut une démonstration de 30 minutes et une visite autoguidée de 60 minutes dans la galerie des sciences

 

Niveau scolaire: 3e

Cette démonstration permet de familiariser les élèves avec les différentes forces qui les entourent. Les élèves apprennent à distinguer les forces attractives des forces répulsives et participent à des activités illustrant la gravité, le magnétisme et l’électricité. Ils assistent à certaines démonstrations spectaculaires utilisant des électro-aimants et un générateur de Van de Graaff.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

3-3-01 employer un vocabulaire approprié à son étude des forces

3-3-02 reconnaître que la force est une poussée ou une traction et que l’attraction et la répulsion sont des types de poussées et de tractions

3-3-03 décrire des exemples qui démontrent que des objets et des êtres vivants sur la Terre ou à proximité sont attirés par une force appelée la gravité

3-3-07 démontrer que les pôles opposés s’attirent et les pôles identiques se repoussent

3-3-11 décrire et démontrer diverses façons d’utiliser des matériaux de tous les jours pour produire des charges électrostatiques

3-3-12 étudier afin de déterminer comment des matériaux porteurs d’une charge électrostatique interagissent entre eux et avec des matériaux qui ne portent pas de charge

3-3-16 reconnaître que les forces gravitationnelle, magnétique et électrostatique peuvent déplacer certains objets sans les toucher

3-3-18 identifier des appareils qui utilisent les forces gravitationnelle, magnétique ou électrostatique

Share