42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Hours of Operation

.

All Attractions

Spring Break
March 25 to April 2
Open daily from 10 am to 5 pm

 

See Planetarium show
schedule, here.

 

We look forward to seeing you!


Face masks are strongly recommended for all
visitors (age 5+) at the Manitoba Museum.


Click for Holiday Hours
Hours of operation vary for different holidays.

 

 

LÀ-HAUT EN DIRECT

Disponible le 1er novembre

 

LÀ-HAUT EN DIRECT – le planétarium

45 minutes – 5,25 $/élève

 

Niveau scolaire: M – 2e

Cette présentation amusante vise à familiariser les jeunes astronomes amateurs avec quelques-unes des merveilles célestes qui sont visibles la nuit dans le ciel, comme les constellations, les étoiles et les planètes. On y présente aussi des changements qui se produisent dans la planète Terre au fil des jours et des saisons. Les élèves sont ensuite invités à explorer certaines planètes de plus près, avec quelques surprises en cours de route.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

Regroupement 1: Les caractéristiques et les besoins des êtres vivants

1-1-01 employer un vocabulaire approprié à son étude des caractéristiques et des besoins des êtres vivants

1-1-07 reconnaître que les plantes, les animaux et les humains, en tant qu’êtres vivants, ont des besoins particuliers

1-1-08 décrire ce que l’on doit faire pour prendre soin d’un animal de compagnie, d’un animal de la ferme ou d’une plante d’intérieur

1-1-09 comparer des moyens qu’utilisent les humains et les autres animaux pour satisfaire leurs besoins

1-1-10 décrire comment les humains et d’autres êtres vivants dépendent de leur milieu pour satisfaire leurs besoins

 

Regroupement 4: Les changements quotidiens et saisonniers

1-4-01 employer un vocabulaire approprié à son étude des changements quotidiens et saisonniers

1-4-02 reconnaître que le Soleil est une source de lumière et de chaleur

1-4-03 reconnaître que le jour se divise en deux parties, la journée et la nuit, selon qu’il y a présence ou absence de la lumière du Soleil

1-4-05 reconnaître que les ombres sont formées en bloquant la lumière

1-4-06 observer et décrire comment le Soleil paraît changer de position au cours de la journée

1-4-09 comparer des caractéristiques des quatre saisons

1-4-10 décrire comment les humains se préparent pour des changements saisonniers

1-4-12 identifier des attributs et des installations que l’on retrouve dans un immeuble et qui assurent aux humains le confort quels que soient les changements quotidiens et saisonniers

Share