42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Hours of Operation

.

All Attractions
Tuesday to Sunday
Open 10 am to 4 pm

Monday
Closed

 

See Planetarium show
schedule, here.

 

Museum Shop
Saturday & Sunday
Open 10 am to 4 pm

 

We look forward to seeing you!


Face masks are strongly recommended for all visitors
(age 5+) at the Manitoba Museum.


Click for Holiday Hours
Hours of operation vary for different holidays.

 

EXPLORE

Explore – le planétarium

45 minutes – 5,25 $/élève

 

Niveau scolaire: 6e-12e

Explore emmène les spectateurs sur mars, avec des escales à travers l’histoire, pour découvrir les connaissances nécessaires pour faire un voyage vers d’autres destinations. D’es premiers observateurs du ciel qui tentaient de comprendre ses mouvements, aux futures générations d’explorateurs qui se rendront sur Mars, Explore suit la volonté de l’humanité à explorer notre univers.

Le spectacle décrit les modèles différents de l’univers développés au cours de l’histoire, du modèle centré sur la terre des sphères célestes à la vision moderne des orbites elliptiques autour du soleil. Le spectacle fournit également le content et le contexte de base pour la 10e année en mouvement, et des visualisations et le contexte pour la physique des 11e et 12e années, y compris des visualisations dynamiques des forces et des effets des champs gravitationnels.

 

RÉSULTATS D’APPRENTISSAGE SPÉCIFIQUES

6e année

Regroupement 4 : L’exploration du système solaire

6-4-01 employer un vocabulaire approprié à son étude du système solaire

6-4-07 décrire comment les conceptions de la Terre et de sa position dans l’espace ont été remises en question au cours des siècles et ont évolué

6-4-08 reconnaître que le Soleil est au centre du système solaire et qu’il est la principale source d’énergie pour tout ce qui vit sur Terre

6-4-10 classer les planètes comme étant proches ou éloignées par rapport à la ceinture d’astéroïdes et décrire des caractéristiques de chaque type de planète

6-4-11 reconnaître que la masse d’un objet correspond à la quantité de matière qui le constitue, que le poids de l’objet dépend de la force qu’exerce la gravité sur sa masse et que la force de gravité varie d’une planète à l’autre

6-4-16 décrire comment des gens de diverses cultures, d’aujourd’hui et d’hier, mettent en pratique dans leur vie de tous les jours les connaissances qu’ils ont de l’astronomie

6-4-17 distinguer l’astrologie de l’astronomie, et expliquer pourquoi l’astrologie n’est pas reconnue comme une discipline scientifique

 

9e année

Regroupement 4 : L’exploration de l’Univers

S1-4-03 étudier de quelles façons diverses cultures ont utilisé leurs connaissances de la position et du mouvement des objets célestes visibles pour la navigation

S1-4-04 comparer, au cours de l’histoire, diverses conceptions de la relation entre la Terre et l’espace

S1-4-05 expliquer le mouvement apparent du Soleil, des étoiles, des planètes et de la Lune vus de la Terre

S1-4-07 comparer des perspectives culturelles sur l’origine et l’évolution de l’Univers à des perspectives scientifiques

S1-4-09 expliquer comment diverses technologies ont contribué à accroître notre capacité d’explorer et de comprendre l’Univers

Share