42305
WP_Error Object
(
    [errors] => Array
        (
            [invalid_taxonomy] => Array
                (
                    [0] => Invalid taxonomy.
                )

        )

    [error_data] => Array
        (
        )

    [additional_data:protected] => Array
        (
        )

)

Hours of Operation

.

All Attractions

Spring Break
March 25 to April 2
Open daily from 10 am to 5 pm

 

See Planetarium show
schedule, here.

 

We look forward to seeing you!


Face masks are strongly recommended for all
visitors (age 5+) at the Manitoba Museum.


Click for Holiday Hours
Hours of operation vary for different holidays.

 

 

BULLES ET BALLONS – la Galerie des Sciences

BULLES ET BALLONS – la galerie des sciences

90 minutes – 5,25 $/élève

Ce programme inclut une démonstration de 30 minutes et une visite autoguidée de 60 minutes dans la galerie des sciences.

 

Niveaux scolaires: Maternelle et 1e année

La science est tout autour de nous, et nous aidons les élèves à la découvrir en explorant des choses qui éclatent! Au moyen de démonstrations intéressantes, nous allons explorer la science qui sous-tend deux objets de tous les jours – les bulles et les ballons – et piquer la curiosité de vos élèves grâce au Groupe 0 – Recherche scientifique.

 

Résultats d’apprentissage spécifiques

Maternelle

Groupe 0 – Recherche scientifique

  • INITIATION: 1a – poser des questions qui démontrent une curiosité à l’égard des êtres vivants, des objets et des événements dans son milieu immédiat
  • INITIATION: 1b – formuler des prédictions quant à ce qui pourrait arriver lors de ses explorations
  • RECHERCHE: 2a – demander des renseignements à autrui
  • RECHERCHE: 2b – comparer les renseignements et les idées recueillis avec ses connaissances personnelles
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4d – réagir aux idées et aux actions d’autrui
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4e – participer à des situations d’apprentissage coopératives au sein de groupes
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4f – verbaliser ses questions lors des situations d’apprentissage en classe
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4g – respecter les consignes et les règles de sécurité
  • OBSERVATION, MESURE ET ENREGISTREMENT: 5a – observer en faisant appel à un de ses sens ou à une combinaison de ses sens
  • CONCLUSION ET APPLICATION: 7a – reconnaître des liens qui existent entre de nouvelles expériences et ses connaissances antérieures
  • CONCLUSION ET APPLICATION: 7b – décrire, de diverses façons, ce qui a été fait et observe
  • RÉFLEXION SUR LA NATURE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE: 8a – reconnaître qu’elle ou il peut apprendre en observant et en explorant attentivement son milieu
  • DÉMONSTRATION DES ATTITUDES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES: 9a – faire preuve d’ouverture d’esprit lors de ses explorations
  • DÉMONSTRATION DES ATTITUDES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES: 9b – observer, questionner et explorer de son propre gré
  • DÉMONSTRATION DES ATTITUDES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES: 9c – démontrer de l’enthousiasme pour les activités de nature scientifique faites en classe

1e année

Groupe 0 – Recherche scientifique

  • INITIATION: 1a – poser des questions qui mènent à l’exploration des êtres vivants, des objets et des événements dans son milieu immédiat
  • INITIATION: 1b – formuler des prédictions fondées sur ses activités de classe
  • RECHERCHE: 2a – se renseigner à partir d’une variété de sources
  • RECHERCHE: 2b – reconnaître l’information qui répond aux questions posées
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4a – suivre des directives simples lors de ses explorations
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4e – réagir aux idées et aux actions d’autrui lorsqu’elle ou il construit ses propres connaissances
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4f – travailler en coopération au sein de groupes
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4g – verbaliser ses questions et ses idées lors des situations d’apprentissage en classe
  • RÉALISATION D’UN PLAN: 4h – respecter les consignes et les règles de sécurité
  • OBSERVATION, MESURE ET ENREGISTREMENT: 5a – observer en faisant appel à une combinaison de ses sens
  • CONCLUSION ET APPLICATION: 7a – proposer, à partir de ses observations, une réponse à la question initiale
  • CONCLUSION ET APPLICATION: 7d – établir des liens entre de nouvelles expériences et données et ses connaissances antérieures
  • CONCLUSION ET APPLICATION: 7e – décrire, de diverses façons, ce qui a été fait et observé
  • RÉFLEXION SUR LA NATURE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE: 8a – reconnaître qu’elle ou il peut apprendre en observant et en explorant attentivement son milieu
  • DÉMONSTRATION DES ATTITUDES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES: 9a – prendre en considération d’autres points de vue
  • DÉMONSTRATION DES ATTITUDES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES: 9b – observer, questionner et explorer de son propre gré
  • DÉMONSTRATION DES ATTITUDES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES: 9c – démontrer de l’enthousiasme pour les activités de nature scientifique faites en classe
Share